Augmentez vos performances, créez des dynamique vertueuses, constituez des équipes gagnantes

Nos services de conseil en organisation ont pour objectif celui de vous faire gagner. Et ils ont également celui de ne pas vous faire perdre.
En effet, les coûts supportés par les entreprises liés notamment à l’absentéïsme ont une importance croissante qu’il convient de traîter positivement en amont, et pas seulement de corriger au cas par cas ni dans l’urgence.

La notion de bien-être au travail est aujourd’hui clairement perçue comme un sujet stratégique sur lequel travailler pour réduire l’absentéisme et améliorer la performance de l’entreprise.

Prévenir vaut mieux que guérir (et coûte bien moins cher à l’entreprise).

Nous diagnostiquons et intervenons sur la stratégie d’organisation de votre entreprise sur les sujets suivants :

– Réduction des troubles musculo-squelettiques (TMS)
– Ergonomie du travail
– Minimisation des Risques psycho-sociaux (RPS)
– Réduction des facteurs de stress
– Accords de pénibilité et mise en oeuvre de plans d’action

INTER.H vous accompagne dans vos projets de conduite du changement

Ces sujets ont des conséquences à la fois sur l’organisation et les conditions de travail, les aspects de management et de communication, ainsi que les comportements individuels et collectifs. Il est donc nécessaire de mener ces projets comme des projets de conduite de changement, qui impliquent tous les acteurs de l’entreprise.

Afin d’améliorer durablement la performance du travail, nous veillons systématiquement à :

– Ancrer le projet dans la réalité de l’entreprise
– Rendre les acteurs capables, responsables et autonomes
– Avoir une vision globale des causes et des solutions

Tout en menant les projet dans le temps en fonction des contraintes de faisabilité.

Voici, telles que formulées par nos clients, quelques-unes des problématiques pour lesquelles nous sommes fréquemment consultés :

" - Pour réduire mes coûts de production, j'ai pensé à faire appel à des cost-killers. Mais sont-ils les meilleurs interlocuteurs pour m'aider à réduire les coûts liés aux affections professionnelles de mes salariés ? "
" - Ayant moi-même occupé chacun des postes de l'entreprise que je dirige aujourd'hui, je suis conscient de l'impact très positif qu'aurait une optimisation de l'ergonomie, tant sur la santé des effectifs que sur les coûts et délais de production. "
" - Les délégués du personnel me répercutent régulièrement l'évocation de situations de stress dont leur font part les salariés. Je souhaiterais identifier les facteurs en cause, connaître les moyens d'y remédier et à quels coûts. "